q

CONDITIONS GENERALES DE PARTENARIAT POUR LA MISE A DISPOSITION DE LA BASE DE DONNEES DE PARTOO A PARTENAIRE

Préambule

Partoo.fr est un site Internet détenu et exploité par Partoo SAS, société au capital de 13.500 euros, ayant son siège social au 7 Rue Saint-Dominique, à Paris (75007), immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris, sous le numéro 803425404. Il est accessible à l'adresse suivante http://www.partoo.fr.

Partoo propose à ses clients une amélioration de leur présence sur Internet et une solution simple de diffusion de leurs contenus sur le web.

Dans le cadre de cette offre, la société Partoo propose de référencer ses clients sur des sites et plateformes Partenaires.

À cet égard, les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations entre le site Internet partoo.fr et la société Partoo, nommés « Partoo » et ses partenaires qui vont afficher les données fournies par Partoo, nommés individuellement « Le Partenaire ».

Ci-après désignées collectivement les « Parties ».

IL EST PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT :

Partoo est une société qui assiste les professionnels, notamment entrepreneurs, entreprises, administrations de tout type, professionnels, en termes de publicité et de communication et contribue ainsi à optimiser leur présence sur Internet (ci après dénommés « Activités »). Ainsi, en ayant recours à Partoo, lesdits professionnels n’auront plus besoin de multiplier les démarches pour mettre à jour leurs informations sur les différents sites et plateformes les référençant puisqu’il leur suffira de gérer leurs données par le biais de Partoo pour que celles-ci soient instantanément diffusées sur l’ensemble des sites et plateformes partenaires de Partoo.

Le Partenaire, propose quant à lui des services d’informations et édite des contenus autour de la recherche locale de professionnels.

Dans ce cadre, Partoo a contacté le Partenaire en vue de définir les conditions de mise à disposition et d’intégration de sa base de données d’informations.

Le Partenaire a déclaré être intéressé par les données de Partoo lui permettant d’assurer l’enrichissement de son contenu éditorial et la mise à jour des informations professionnelles dont il dispose, lesquelles seraient obsolètes ou incomplètes.

Les parties se sont donc rapprochées. L’acceptation des données de Partoo par le Partenaire, quelle que soit la forme de cette acceptation (fichier Excel, API, etc…) vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

LES PARTIES SE SONT RAPPROCHEES ET ONT CONVENU CE QUI SUIT :

ARTICLE PRELIMINAIRE : DEFINITIONS

« Base de données Partoo » ou « Données Partoo »: désigne l’ensemble des données collectées et traitées par Partoo auprès de professionnels comprenant notamment ses Clients, enregistrées dans la base de données de Partoo, organisées et disposées de manière systématique ou méthodique et accessibles par le biais d’une solution informatique nommée API ou par fichier Excel. Au sens du code de la propriété intellectuelle, Partoo est propriétaire et producteur de cette base de données.

« Base de données Partenaire » ou « Données Partenaire » : désigne l’ensemble des Données des professionnels référencés dans la base de données et dans les Services du Partenaire, organisées et disposées de manière systématique ou méthodique et individuellement accessibles par un moyen électronique, collectées par le Partenaire. Au sens du code de la propriété intellectuelle, Partenaire est propriétaire et producteur de cette base de données.

« Services Partenaire » : désignent tous les services édités et/ou exploités par le Partenaire, pouvant être accessibles par tout procédé, et/ou par tout vecteur et moyen de télécommunications actuel ou futur, notamment, via le réseau internet et/ou internet mobile.

« Clients Partoo » : désignent les professionnels ayant souscrit un contrat auprès de Partoo.

API : désigne le mode d’accès aux Données développé par Partoo afin de les afficher sur un site internet, une application mobile, des bornes numériques ou tout autre type de support numérique. Une API est une façade informatique clairement délimitée à travers laquelle un site Internet va offrir des services à un autre site Internet par le biais d’appels automatisés.

ARTICLE 1 : OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition de la Base de Données Partoo au Partenaire ainsi que les conditions d’utilisation par le Partenaire de la Base de données Partoo.

Partoo confère par les présentes au Partenaire le droit non exclusif et sous réserve de ce qui est stipulé aux présentes, d’utiliser les Données Partoo, aux fins de parution dans les Services Partenaire.

Nonobstant ce qui précède, Partoo reconnaît et accepte expressément que les données issues de la Base de Données Partoo puissent être utilisées par le Partenaire aux fins de parution dans les services Partenaire.

ARTICLE 2 : MODALITES DE MISE A DISPOSITION DES DONNEES DE PARTOO

2.1 Modalités de mise à disposition des Données Partoo

Partoo s’engage à développer et livrer, à ses frais, les « Données de base » selon le format et les conditions décrits en annexe 1.

Ces Données sont extraites de la Base de données dont Partoo est propriétaire et producteur, conformément aux dispositions de la loi n°98-536 du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la Propriété Intellectuelle de la Directive 96/9/CE du 11 mars 1996 concernant la protection juridique des bases de données.

Après l’acceptation des présentes conditions générales de vente, Partoo fournira à Partenaire sa Base de Données. Pour ce faire, Partoo mettra à disposition de Partenaire le code de l’API (via une API Key) ou bien un fichier Excel avec les informations de ses clients (Partoo peut également intégrer l’API de Partenaire si celui-ci en a une).

Partoo garantit, dans le cadre d’une obligation de moyen, de tout mettre en œuvre pour que la Base de Données Partoo mise à disposition du Partenaire par le biais de l’API soit continuellement disponible. Si le mode de fonctionnement choisi est le fichier Excel, alors Partoo s’engage à mettre celui-ci à disposition du Partenaire selon une fréquence au moins mensuelle si la base de données de Partoo a fait l’objet de modifications. Dans l’hypothèse d’un problème technique, Partoo fera ses meilleurs efforts pour procéder, dans les meilleurs délais, aux réparations nécessaires.

2.2 Mise à jour des Données par Partoo

La mise à jour des données des Clients Partoo fournies à l’API est faite de façon continue par Partoo. Pour le fichier Excel, les mises à jour sont au moins mensuelles.

Les mises à jour devront être transmises dans le même format que celui de la livraison initiale.

A l’issue des présentes conditions générales de vente, la Base de Données fournies par Partoo au Partenaire sera toujours exploitable par les Services Partenaire et ce pour une durée de 1 mois. A l’issue de ce mois, le Partenaire et ses services n’auront plus accès ni à l’API, ni au fonctionnement basé sur un fichier Excel.

2.3 Engagements de Partoo

Partoo s'engage à fournir au Partenaire ses « Données de base » selon le format décrit à l’Annexe 1.

Partoo ne peut garantir que les Données extraites de sa Base de Données et fournies au Partenaire dans le cadre du présent contrat soient exemptes d’erreurs ou de références inexactes. Toutefois, Partoo déclare et garantit que les Données relatives aux Clients Partoo font l’objet de contrôles et de mises à jour régulières afin d’en assurer la fiabilité et l’exactitude.

Partoo garantit au Partenaire une jouissance paisible des Données des Clients Partoo. A ce titre, Partoo déclare et garantit détenir l’ensemble des autorisations légales et/ou contractuelles nécessaires à la rédaction des présentes conditions générales de vente et s’engage à ne mettre à disposition de Partenaire aucun service ou contenu portant atteinte aux droits des tiers ou aux réglementations et légalisations applicables.

Partoo déclare respecter les dispositions de la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004.

A ce titre, Partoo déclare et garantit que :

  • les traitements effectués sur les Données Partoo ont fait l’objet des formalités déclaratives auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et que ces déclarations sont compatibles avec la signature du présent contrat ;
  • les professionnels dont les données figurent dans la Base de Données de Partoo peuvent exercer leurs droits d'accès, de modification et de suppression conformément à la loi Informatique et Libertés. Lorsque lesdits professionnels exercent leurs droits, Partoo s'engage à transmettre la réclamation au Partenaire sans délai.

2.4 Mise à jour du Service Partoo

Partoo s'engage à prévenir le Partenaire, par courrier électronique, moyennant un préavis minimum de (un) 1 mois avant l’entrée en vigueur de toute modification des conditions de fourniture de l’API (ou du fichier Excel) ayant une incidence sur la structure ou la mise à disposition des Données Partoo, et à communiquer sur ces modifications, afin que Partenaire puisse les intégrer sur les Services Partenaire et tester ceux-ci.

2.5 Changement d’objet et/ou de ligne éditoriale des Activités de Partoo

Partoo s'engage à informer préalablement et par écrit le Partenaire de tout changement dans l’objet et/ou la ligne éditoriale de ses Activités, le Partenaire se réservant alors la possibilité de mettre fin aux présentes conditions générales de vente, à tout moment, de plein droit, sans préavis et sans formalité judiciaire, par l’envoi d’une notification par recommandé avec accusé de réception avec effet immédiat. ARTICLE 3 : ENGAGEMENTS DU PARTENAIRE VIS A VIS DE PARTOO

3.1 Publication des Données Partoo dans les Services Partenaire

Le Partenaire s’engage, dans le cadre d’une obligation de résultat, à intégrer dans ses Services, au minimum, tous les champs fournis par Partoo, dans la mesure où ceux-ci sont disponibles sur l’interface publique du Partenaire (fiches consultables par les internautes) et dans le cadre de la parution gratuite (la parution gratuite correspond aux informations qu’une entreprise aurait pu diffuser gratuitement sur la plateforme du Partenaire), correspondant aux informations enregistrées sur la Base de Données Partoo relative aux clients Partoo.

Le Partenaire s’engage à fournir ses meilleurs efforts pour intégrer dans ses Services des contenus plus avancés disponibles sur la base de données de Partoo telles que des messages spéciaux (par exemple des horaires exceptionnels), actualités, codes promotionnels, menus, prestations, tarifs, listes de prix, photographies, catalogues produits…

Les informations enregistrées sur la Base de Données Partoo sont susceptibles d’évoluer dans le temps et leur intégration par le Partenaire contribuera à enrichir la qualité des données mises à disposition de ses utilisateurs. Le Partenaire procédera, dans les meilleurs délais aux modifications nécessaires dans ses Services. Ces délais devant être compatibles avec les contraintes de mise à jour de chaque Service.

Le Partenaire garantit, dans le cadre d’une obligation de moyen, la mise à jour des données relatives aux Clients Partoo dans un délai devant être le plus rapide possible à compter des mises à jour de l’API (idéalement quasi instantané), mais ne peut garantir que ces mises à jour soient exemptes d’erreurs ou de références inexactes. Si le fonctionnement choisi repose sur l’envoi de fichiers Excel, alors le partenaire s’engage dans le cadre d’une obligation de moyen, à respecter un délai de mise à jour inférieur à 2 semaines à compter de l’envoi du fichier au Partenaire.

Le Partenaire garantit, dans le cadre d’une obligation de résultat, la mise à jour immédiate des données relatives aux professionnels référencées sur la Base de Données de Partoo dans l’hypothèse où les professionnels dont les données figurent dans la Base de Données de Partoo, exerceraient leurs droits d'accès, de modification et de suppression conformément à la loi Informatique et Libertés.

Le Partenaire s’engage, dans le cadre d’une obligation de résultat, à transmettre les mises à jour des données Clients Partoo aux services Partenaire.

Les mises à jour de la Base de données de Partenaire seront réalisées sous réserve de l’état et des conditions dans lesquelles elles lui sont parvenues en provenance de Partoo, de la réglementation en vigueur et des normes éditoriales applicables à chaque Service susceptibles d’être modifiées sans préavis notamment lors des nouvelles versions des Services Partenaire.

Le Partenaire affichera sur les fiches de professionnels les informations mises à disposition de Partoo sous réserve de l’évolution des normes éditoriales applicables à chaque Service. Ces normes éditoriales sont définies par Le Partenaire qui au titre de sa responsabilité éditoriale :

  • détermine le contenu des Données à faire paraître dans chacun de ses Services
  • détermine les informations à faire paraître et les règles d’affichage de ces informations
  • prend ses décisions au regard de la qualité de l’information diffusée dans ses Services.

Le Partenaire s’engage à faire ses meilleurs efforts pour mettre à disposition de ses utilisateurs, dans le cadre d’une obligation de résultat, l’information la plus exhaustive possible concernant les Clients Partoo.

Le Partenaire s’engage à faire son possible pour transmettre à Partoo, s’il a ces données à disposition, les informations relatives aux statistiques de fréquentation des pages internet (ou fiches commerçants) des Clients Partoo, à savoir la fréquentation de la page du professionnel en question. Les informations transmises concerneront notamment le nombre d’affichages de la page du professionnel. Si le Partenaire a en sa possession d’autres statistiques telles que le temps moyen passé par page, le nombre de clics sur le site web, le nombre d’appels téléphoniques, le nombre d’itinéraires consultés, le type de recherche conduisant à l’affichage de la fiche, le nombre d’impressions de celle-ci, il s’engage à faire ses meilleurs efforts pour transmettre à Partoo ce type d’information. Les statistiques en question devront être mises à disposition le plus fréquemment possible (idéalement de manière quotidienne ou hebdomadaire), et concerneront, si le Partenaire peut fournir ces données, les statistiques commençant 6 mois avant l’inscription du client Partoo aux services Partoo.

Le Partenaire pourra procéder à une indexation des données fournies par Partoo dans la limite des données de base, à savoir le nom de l’entreprise, la catégorie d’activité, son adresse, son téléphone, son fax, son site web, ses coordonnés GSP et ses horaires.

3.2 Mise en avant de Partoo

Il est entendu que les Données Partoo seront diffusées sur les Services Partenaire sous leurs marques. Néanmoins, le Partenaire, afin d’aider Partoo à améliorer sa visibilité, peut apposer à proximité immédiate de chaque fiche d’un professionnel enrichie par une Donnée fournie par Partoo le logo fourni par cette dernière, ainsi qu’un lien hypertexte vers le site Internet de Partoo.

Au titre des présentes conditions générales de vente, le Partenaire autorise Partoo à citer le nom du Partenaire (sur son site Internet, sur ses brochures, lors d’interview, etc), dans le cadre de sa stratégie de communication étant entendu que cette citation ne peut avoir pour seul et unique objet de faire état de l’existence du présent accord, conformément aux dispositions de l’article 15.

ARTICLE 4 – CONDITIONS FINANCIERES

4.1 Le service API (et Excel) de Partoo est fourni à titre gratuit.

4.2 Le Partenaire intègrera les informations fournies par Partoo sans demander aucun dédommagement financier.

ARTICLE 5 - DUREE

Les présentes conditions générales de vente prennent effet à compter de leur acceptation et se terminent à la fin de l’année civile suivante.

Elles seront ensuite renouvelées par tacite reconduction par période de douze (12) mois, sauf dénonciation par l’une des parties, adressée par lettre recommandée avec avis de réception, trois (3) mois avant le terme contractuel à venir.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITE

Chaque partie déclare détenir l’intégralité des droits lui permettant d’accepter les présentes conditions générales de vente.

Conformément au droit commun, chaque partie répond vis-à-vis de l'autre partie, des dommages directs de toute nature survenus à l'occasion de l'exécution ou de l'inexécution de ses obligations contractuelles résultant des présentes conditions générales de vente. En aucun cas, l’une ou l’autre des Parties ne saurait être tenue responsable pour tout dommage indirect tel que, de manière non limitative, perte de marché, préjudice commercial, perte de clientèle, perte d’image de marque qui pourrait résulter de l’exécution des présentes conditions générales de vente.

Le Partenaire est seul responsable de l’adéquation des services qu’il développe aux besoins de ses clients. En conséquence, le Partenaire s’engage à faire son affaire personnelle de toute réclamation et/ou procédure, quelle qu’en soit la forme, l’objet ou la nature, initiée par un tiers, et qui serait formée au titre de la fourniture par le Partenaire de ses propres services à l’exception de tout recours, réclamation et/ou procédure initiée par un tiers et qui trouverait son objet dans les données transmises par Partoo et reprises à l’identique par le Partenaire.

ARTICLE 7 : RESILIATION

En cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de l’une quelconque des clauses des présentes conditions générales de vente par l’une ou l’autre des parties, et trente (30) jours après la réception d’une mise en demeure adressée par lettre recommandée avec accusé de réception restée sans effet, l’autre partie pourra résilier de plein droit le présent accord avec effet immédiat sans qu’il soit besoin d’accomplir aucune formalité, avec possibilité d’une éventuelle action en dommages et intérêts.

ARTICLE 8 - PROPRIETE

Les présentes conditions générales de vente n’opèrent aucun transfert de propriété. Il est expressément rappelé que, conformément aux dispositions de la loi n°98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition dans le Code de la Propriété Intellectuelle de la Directive 96/9/CE du 11 mars 1996, relative à la protection juridique des bases de données, les parties sont producteurs et propriétaires de leur base de données respective intégrant les données. A ce titre, les parties se garantissent contre les revendications de tiers relatives à ladite propriété, fondées sur le non respect des droits d'un tiers. Les parties s'engagent à prendre en charge tous les frais et dépenses liés à toute action ou réclamation ayant pour fondement la violation des droits d’un tiers, ainsi que l'ensemble des conséquences financières qui résulteraient d’une éventuelle condamnation ou d’une transaction faisant suite ou non à une action judiciaire.

Les bases de données fournies par Partoo au Partenaire demeurent la propriété exclusive de Partoo.

Les programmes, données, base de données et plus généralement tout élément rajouté ou combiné à tout ou partie des Données Partoo par le Partenaire ainsi que les Services Partenaire ne confèrent aucun droit de propriété au Partenaire et à ses Services sur les Données de Partoo.

Par suite, les parties reconnaissent que les données auxquelles elles ont accès au titre des présentes conditions générales de vente et composant leurs bases de données sont légalement protégées et que leur fourniture est exclusivement limitée à l’objet des présentes conditions générales de vente. Le Partenaire s’engage formellement à ne pas transmettre ou divulguer les informations de la base de données de Partoo, à titre gratuit ou onéreux, à quelle que partie tierce que ce soit sans accord préalable et écrit de Partoo.

Toute transmission de Données appartenant à Partoo par le Partenaire à un tiers entrainera la rupture du présent accord aux torts du Partenaire. Le Partenaire sera de plein droit débiteur envers Partoo du paiement de dommages et intérêts.

ARTICLE 9 - CONFIDENTIALITE

Chacune des parties s’engage à tenir strictement confidentielles toutes les informations concernant l’autre partie auxquelles elle pourrait avoir accès dans le cadre du présent accord, quel que soit le mode de communication desdites informations. Chaque Partie s’engage notamment à respecter le caractère confidentiel des méthodes, procédés et du savoir-faire de l’autre Partie dont elle pourrait avoir connaissance dans le cadre de l'exécution des présentes conditions générales de vente.

Sont considérées comme confidentielles par nature toute information commerciale, financière ou technique qui ne serait pas dans le domaine public.

La partie émettrice des informations confidentielles est considérée comme étant seule détentrice de tous droits sur ces informations confidentielles. Les parties s’engagent à n’utiliser les informations, données et documents visés aux présentes que pour l’exécution de leurs engagements respectifs au titre des présentes conditions générales de vente ou sur réquisition valable des autorités compétentes.

Le Partenaire s’engage à protéger et garder strictement confidentielles les informations transmises par Partoo ; à ne les divulguer de manière interne qu’aux seuls membres de son personnel ayant à en connaître et à porter à leur connaissance leur caractère confidentiel et les obligations qui s’y rattachent ; à ne pas copier, ni reproduire, ni dupliquer totalement ou partiellement, ni les transmettre à des tiers, sans l’accord préalable et écrit de Partoo.

En cas de violation de la présente obligation par l’une des parties, l’autre partie pourra résilier dans les conditions stipulées à l’article 7 du présent document.

Par ailleurs, compte tenu du caractère personnel des renseignements ou des informations qu'elles peuvent se communiquer dans le cadre de l'exécution des présentes conditions générales de vente, les Parties s'engagent à veiller à ce que lesdits renseignements ou lesdites informations soient communiqués dans le strict respect des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée dite loi "informatique et libertés" et plus généralement de la réglementation en vigueur.

ARTICLE 10 - FORCE MAJEURE

Aucune des Parties ne peut être tenue pour responsable de tout manquement à ses obligations dans le cadre des présentes conditions générales de vente si un tel manquement résulte d'un événement de force majeure selon les critères retenus par la jurisprudence de la Cour de Cassation.

La Partie manquant à ses obligations pour une des causes mentionnées au présent article doit en informer l'autre dans les huit (8) jours de la survenance de l'événement, par lettre recommandée avec avis de réception.

L'exécution des présentes conditions générales de vente est alors suspendue dès l'apparition de l'événement considéré jusqu'à l'expiration dudit événement, expiration notifiée dans les mêmes conditions que sa survenance.

Si l’événement persiste à l'issue d'un délai de soixante (60) jours à compter de la notification de sa survenance, chacune des Parties peut résilier de plein droit et sans aucune formalité les présentes conditions générales de vente par lettre recommandée avec avis de réception, à moins que les Parties, après s'être concertées, ne conviennent de modifier le présent accord pour l'adapter aux circonstances nées de la force majeure.

ARTICLE 11 - INDEPENDANCE DES PARTIES

Chacune des parties est une personne morale indépendante agissant en son propre nom et sous sa propre responsabilité. Les présentes conditions générales de vente ne constituent ni une association, ni une société en participation, ni un mandat donné par l’une des parties à l’autre.

Chaque partie s’interdit en conséquence de prendre un engagement au nom et pour le compte de l’autre partie sauf accord contraire exprès. En ce cas, il sera fait usage d’une lettre recommandée avec accusé de réception et ce tant pour la demande que pour l’acceptation.

ARTICLE 12 - NULLITE PARTIELLE

Si l’une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente était déclarée nulle à la suite d’une décision de justice, ou si elle devait être modifiée par suite d’une décision d’une autorité nationale ou communautaire, les parties s’efforceront de bonne foi d’adapter les conditions d’exécution du présent document ou d’arrêter une clause équivalente, étant entendu que cette nullité n’affectera pas les autres dispositions des conditions générales de vente.

Dans l’hypothèse d’une modification de nature législative, administrative ou réglementaire ayant un impact sur un élément quelconque des présentes conditions générales de vente, les Parties conviennent de faire application de ladite modification dès l’entrée en vigueur de celle-ci sous réserve qu’elle revête un caractère obligatoire et soit directement applicable. En ce cas, un avenant sera établi pour acter ladite modification.

ARTICLE 13 – INTEGRALITE/NON RENONCIATION

Les présentes conditions générales de vente, en ce compris ses annexes et ses éventuels avenants, exprime l'intégralité des obligations des Parties. En cas de contradiction entre le présent document et ses annexes, le présent document prévaudra.

Les stipulations du présent document annulent et remplacent toutes acceptations, correspondances ou accords antérieurs à l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Toute modification du présent document devra faire l’objet d’un avenant signé entre les Parties.

Il est formellement convenu que toute renonciation ou tolérance d'une des parties à l'application de tout ou partie des engagements prévus par les présentes conditions générales de vente, quelles qu'en aient été la fréquence et la durée, ne saurait valoir modification au présent document, ni engendrer un droit quelconque.

ARTICLE 14 – DROIT DE PUBLICITE

Afin de permettre à Partoo d’exécuter les prestations visées dans les présentes conditions générales de vente, le Partenaire autorise Partoo à faire état auprès de ses clients, à l’écrit et à l’oral, de l’existence de ce partenariat étant entendu que le contenu du document devra rester strictement confidentiel.

Dans ce cadre, Partoo pourra représenter et/ou reproduire la dénomination sociale, les marques et logo du Partenaire aux seules fins de promotion du présent accord.

ARTICLE 15 - LOI APPLICABLE/LITIGE

Les présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française. Tout différend relatif à l’application, l’exécution et l’interprétation du présent document relèvera, à défaut d’accord amiable, des juridictions françaises compétentes.

ANNEXE 1 - DESCRIPTIF DE LA BASE DE DONNEES DE PARTOO

Sont définies ci-dessous les données proposées par Partoo à Partenaire, sans que celles-ci soient limitatives :

  • Nom de l’entreprise
  • Catégorie
  • Adresse
  • Code postal
  • Ville
  • Pays
  • Numéro de SIRET : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Téléphone
  • Fax : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • GPS latitude
  • GPS longitude
  • Horaires
  • Messages spéciaux (type horaires exceptionnels) : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Logo de l’entreprise : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Photographies : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Vidéos : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Descriptif : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Menus (uniquement pour les restaurants) : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Prix (pour les autres activités) : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Prestations : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Services proposés : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Site Internet : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Contact email : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Lien Facebook : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Lien Twitter : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Bons plans : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Actualités : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Codes promotionnels : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Catalogues produits : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base
  • Mots clés de l’entreprise (pour son référencement) : cette information n’est pas disponible pour tous les éléments de la base